07 82 53 18 71 contact@enzio-jaskula.fr

Mes services

CRÉATION DE SITE INTERNET

Je vous propose la création sur-mesure de sites Internet à votre image. J’étudie l’ensemble de vos besoins en les formalisant par le biais d’un cahier des charges que je respecterais rigoureusement pour vous garantir un bon déroulement de votre projet WEB

CRÉER VOTRE SITE VITRINE

Imaginez-vous devant la vitrine d’un magasin… Que voit-on ? Le décor, l’ambiance générale, quelques produits du magasin…. Ces éléments n’ont qu’un seul but, celui de donner envie aux passants d’entrer dans la boutique afin de découvrir ce qui se cache réellement derrière cette vitrine.

Un site vitrine sur Internet a les mêmes fonctions. Ce dernier doit suffisamment attirer l’œil de l’internaute pour lui donner envie de pousser la navigation plus loin dans vos pages web voir même de vous contacter.

Sachez que le site vitrine représente votre entreprise, son activité, ses produits et services. C’est un outil indispensable pour renforcer votre image, votre notoriété et bien entendu vos ventes. Le site vitrine reflète l’image de votre société, celle que vous souhaitez faire transparaître.

Design, simplicité et sécurité

Le site vitrine doit être esthétique, mais aussi créer un climat de confiance entre vous, vos clients et vos prospects.

Tout d’abord, votre site vitrine doit être ergonomique, c’est-à-dire que le visiteur doit pouvoir naviguer facilement sur votre site et trouver rapidement l’information qu’il recherche.

Ensuite, il doit être esthétique. En effet, il est bien plus agréable de naviguer sur un site à la fois beau et design et qui surtout, respecte la charte graphique de votre entreprise, afin de ne pas déstabiliser le visiteur. En effet, le respect de cette charte est très important pour votre notoriété, elle représente votre identité visuelle.

Enfin, un site vitrine doit inspirer une certaine confiance. L’internaute ne doit pas se sentir en position d’insécurité en naviguant sur votre site si vous voulez qu’il fasse le tour de vos pages.

C’est pour cela que la présence de mentions légales et l’absence de publicité douteuse sont autant d’éléments dont il faut tenir compte pour rassurer vos visiteurs.

La communication par un site vitrine

Généralement conçu pour présenter l’activité de votre entreprise, un site vitrine vous permet ainsi de rester en lien permanent avec les internautes mais aussi de générer de nouveaux contacts. Le formulaire de contact est un moyen simple et gratuit de correspondre avec vos clients ou prospects.

C’est votre plaquette commerciale sur le Web. L’actualiser vous permettra d’être correctement référencé tout en augmentant vos chances d’être vu.

Afin de mettre en valeur votre activité, ce site vitrine pourra facilement être agrémenté de différentes fonctionnalités (multilingue, newsletters, galerie photo…) que nous adapterons selon vos souhaits et en fonction de l’évolution de votre activité.

CRÉER UNE BOUTIQUE EN LIGNE

Une boutique en ligne, c’est quoi ?

Créer une boutique en ligne permet à un internaute d’acheter directement ses articles en les commandant sur Internet. Le visiteur consulte les pages d’un site et sélectionne les articles qu’il souhaite acheter pour les ajouter dans son panier.

Le client gère lui-même son panier, plusieurs modes de paiements sécurisés lui sont proposés.

En 2015, le marché du e-commerce touche près de 34,7 millions de français, soit 79 % des internautes en France pour un panier moyen de plus de 81€ (source : Fevad/Médiamétrie). Une tendance qui n’est pas près de s’inverser puisque 96% des acheteurs sur Internet se déclarent pleinement satisfaits de leurs achats et des services associés.

Simplicité, sécurité et professionnalisme :

Suite à une étude de marché que vous aurez réalisée avant l’ouverture de votre boutique en ligne, il sera nécessaire de respecter trois points : la simplicité de navigation et d’utilisation de votre site, la sécurité des transactions bancaires et le professionnalisme de votre e-commerce.

Véritable vitrine commerciale, ayant pignon-sur-web, vous serez amené à gérer votre boutique virtuelle, de la même manière qu’une boutique réelle. L’outil que nous mettons à votre disposition comporte les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion de votre catalogue de produits et familles de produits (ajout, modification et suppression d’articles, gestion de remises et promotions,…)
  • Gestion de votre stock, suivi de vos commandes, édition des bons de livraison et de vos factures.
  • Disposer et proposer différents types de paiement (paiement en ligne, par chèque ou par virement)
  • Gestion des expéditions (Colissimo, Chronopost, autres transporteurs)
  • Gestion des devises et des taxes aux normes françaises et européennes
  • Statistiques détaillées de votre boutique par produit, par client et par période
  • Gestion de votre fichier clients

Cet outil constituera votre force de vente sur Internet. Il sera néanmoins primordial de débuter en parallèle une stratégie de référencement lors du lancement de votre site, afin d’augment la visibilité de votre boutique en ligne.

Nous procéderons à un référencement naturel afin qu’elle puisse être reconnue par les moteurs de recherche.

Le marketing peut être écrasant. La bonne nouvelle, c’est que vous avez des options.

Conception et stratégie de marque

La stratégie de communication branding n’est pas un simple impératif marketing
Découvrir

Qu’est-ce que la stratégie de marque ?

La stratégie de branding tire son nom de l’anglais « brand » qui signifie « marque ». L’objectif est donc simple : fidéliser ses clients grâce à une image de marque élaborée et facilement mémorisable.

Véritable travail de réflexion et d’analyse, la stratégie de branding passe par différents outils de communication, de la communication interne (ou communication d’entreprise) à la communication externe (relations presse, relations clients …).

Lire la suite

Gestion des médias sociaux

En 2018, 2,91 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux, soit 39% de la population mondiale.
Découvrir

DÉFINIR UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE COMMUNE SUR

TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Une bonne pratique avant de commencer à communiquer en votre nom est de définir votre identité. Pour cela, posez-vous quelques questions : Quelles sont vos valeurs ? Quel est votre savoir-faire ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre cible ? Répondez à ces questions et faites-en ressortir plusieurs grandes lignes directrices.

Une identité numérique se décompose en deux parties : une charte graphique ainsi qu’une ligne éditoriale. Votre charte graphique comprend des éléments tels que votre logo, vos couleurs, votre police, vos typographies et tous autres éléments concernant l’esthétique de votre marque.

Votre ligne éditoriale concerne les règles qui définissent votre identité rédactionnelle c’est-à-dire la manière dont vous vous exprimez. Avoir une charte graphique et une ligne éditoriale permettra à l’internaute d’identifier clairement vos apparitions sur le web et de vous reconnaître facilement sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Lire la suite

SEO

Pour réellement réussir un audit SEO, il est primordial de pouvoir détecter ce qui pose problème sur un site

Découvrir

C’est pour cette raison que la mise en place d’un audit est primordiale

Cela permet d’analyser de A à Z toutes les problématiques actuelles de son site, et pouvoir mettre en avant les optimisations possible.

On définit alors une stratégie de référencement naturel à court, moyen et long terme, sans rien oublier.

Lire la suite

Rédaction

Booster votre référencement naturel ! la stratégie de contenus qui peut vous aider !
Découvrir

La rédaction de contenu web est un passage obligé pour communiquer sur Internet.

La rédaction de contenu web doit respecter certaines règles pour que le site internet de votre entreprise soit visible sur Google. Vous pouvez en effet améliorer le référencement naturel de votre site internet grâce à des contenus de qualité optimisés pour le web.

Qu’est-ce que la rédaction de contenu web ?

La rédaction de contenu web concerne tous les types de contenus à destination du web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite. Le contenu écrit pour le web doit respecter les exigences des moteurs de recherche, son écriture doit être :

  • Concise,
  • Rapidement compréhensible,
  • Dynamique,
  • Interactive avec des commentaires et des liens hypertextes.

Le message véhiculé par le contenu web peut être :

  • Institutionnel,
  • Commercial,
  • Informatif,…

Lire la suite

Formation

Ne rester pas sans savoir, vous serez former sur les bases de votre backoffice
Découvrir

Effet, il est très important de savoir à quoi s’en tenir.

Si vous devez maintenir votre site WordPress vous même… La fameuse “décharge de responsabilité” est un moyen très efficace pour me dédouaner mais cette dernière ne vous empêchera pas de me recontacter au moindre besoin ou soucis ce qui arrive souvent pour de nombreuses raisons tel que :

  • Un ajout d’image
  • Une modification d’un article
  • Un problème avec des commentaires intempestifs
  • Une modification dans un contenu texte
  • etc …

Comment faire alors, si vous ne souhaitez vraiment pas souscrire à une maintenance ?

Nous allons voir ensemble quelles solutions peuvent être envisagées pour proposer un support WordPress sur mesure et minimiser vos frais d’interventions après livraison du site.

Lire la suite

Développement de sites Web

Nous étudions l’ensemble de vos besoins en les formalisant par le biais d’un cahier des charges
Découvrir

CRÉER VOTRE SITE VITRINE

Imaginez-vous devant la vitrine d’un magasin… Que voit-on ? Le décor, l’ambiance générale, quelques produits du magasin…. Ces éléments n’ont qu’un seul but, celui de donner envie aux passants d’entrer dans la boutique afin de découvrir ce qui se cache réellement derrière cette vitrine.

Un site vitrine sur Internet a les mêmes fonctions. Ce dernier doit suffisamment attirer l’œil de l’internaute pour lui donner envie de pousser la navigation plus loin dans vos pages web voir même de vous contacter.

Sachez que le site vitrine représente votre entreprise, son activité, ses produits et services. C’est un outil indispensable pour renforcer votre image, votre notoriété et bien entendu vos ventes. Le site vitrine reflète l’image de votre société, celle que vous souhaitez faire transparaître.

Design, simplicité et sécurité

Le site vitrine doit être esthétique, mais aussi créer un climat de confiance entre vous, vos clients et vos prospects.

Tout d’abord, votre site vitrine doit être ergonomique, c’est-à-dire que le visiteur doit pouvoir naviguer facilement sur votre site et trouver rapidement l’information qu’il recherche.

Ensuite, il doit être esthétique. En effet, il est bien plus agréable de naviguer sur un site à la fois beau et design et qui surtout, respecte la charte graphique de votre entreprise, afin de ne pas déstabiliser le visiteur. En effet, le respect de cette charte est très important pour votre notoriété, elle représente votre identité visuelle.

Enfin, un site vitrine doit inspirer une certaine confiance. L’internaute ne doit pas se sentir en position d’insécurité en naviguant sur votre site si vous voulez qu’il fasse le tour de vos pages.

C’est pour cela que la présence de mentions légales et l’absence de publicité douteuse sont autant d’éléments dont il faut tenir compte pour rassurer vos visiteurs.

Lire la suite

NOUS ALLONS COMMENCER

Prêt à faire un vrai changement? Construisons ce site ensemble!