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GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

En 2018, 2,91 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux, soit 39% de la population mondiale.

DÉFINIR UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE COMMUNE SUR TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Une bonne pratique avant de commencer à communiquer en votre nom est de définir votre identité. Pour cela, posez-vous quelques questions : Quelles sont vos valeurs ? Quel est votre savoir-faire ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre cible ? Répondez à ces questions et faites-en ressortir plusieurs grandes lignes directrices.

Une identité numérique se décompose en deux parties : une charte graphique ainsi qu’une ligne éditoriale. Votre charte graphique comprend des éléments tels que votre logo, vos couleurs, votre police, vos typographies et tous autres éléments concernant l’esthétique de votre marque.

Votre ligne éditoriale concerne les règles qui définissent votre identité rédactionnelle c’est-à-dire la manière dont vous vous exprimez. Avoir une charte graphique et une ligne éditoriale permettra à l’internaute d’identifier clairement vos apparitions sur le web et de vous reconnaître facilement sur l’ensemble des réseaux sociaux.

UTILISER UN PLANNING DE PUBLICATION

Il s’agit surement de l’outil le plus utile pour la gestion des réseaux sociaux. Ce document comprend toutes les informations concernant vos publications. Il y figure la date, le type (promotions, jeux, etc), le format (carrousel, etc), le texte, le visuel, les informations concernant la sponsorisation ainsi que les commentaires de validation de la publication.

Cet outil vous permettra de mettre en place une stratégie de contenu pertinente et d’y voir clair dans votre gestion des réseaux sociaux.

IMPLIQUER L’INTERNAUTE DANS VOTRE STRATÉGIE DE MEDIAS SOCIAUX

La meilleure technique pour augmenter votre nombre d’interactions, et donc votre taux d’engagement, est d’impliquer le consommateur. Il doit aimer, commenter (pour donner son avis ou discuter) et partager votre publication tel un véritable ambassadeur.

Pensez donc à créer des publications sous forme de jeux, de concours, de questions ouvertes ou fermées, etc. Affirmer votre présence en effectuant une modération régulière des commentaires. Un grand nombre d’échanges sur vos publications montrera l’image d’une marque proche de son internaute, mais permettra surtout de vous créer une communauté.

UTILISER PLUSIEURS RÉSEAUX SOCIAUX

Ces dernières années, de nombreux réseaux sociaux ont fait leur apparition. Il est important de noter que chaque réseau social à une utilité bien précise. Certains sont particulièrement faits pour déployer une stratégie d’image tels qu’Instagram ou encore Pinterest.

D’autres ont un objectif plus orienté vers le business tel que Facebook. Pensez donc à déployer une stratégie qui soit en accord avec le rôle de la plateforme. N’essayez pas d’être présent partout, sélectionnez quelques réseaux qui correspondent à vos objectifs et déployez-y une stratégie réfléchie et adaptée.

Le marketing peut être écrasant. La bonne nouvelle, c’est que vous avez des options.

Conception et stratégie de marque

La stratégie de communication branding n’est pas un simple impératif marketing
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Qu’est-ce que la stratégie de marque ?

La stratégie de branding tire son nom de l’anglais « brand » qui signifie « marque ». L’objectif est donc simple : fidéliser ses clients grâce à une image de marque élaborée et facilement mémorisable.

Véritable travail de réflexion et d’analyse, la stratégie de branding passe par différents outils de communication, de la communication interne (ou communication d’entreprise) à la communication externe (relations presse, relations clients …).

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Gestion des médias sociaux

En 2018, 2,91 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux, soit 39% de la population mondiale.
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DÉFINIR UNE IDENTITÉ NUMÉRIQUE COMMUNE SUR

TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Une bonne pratique avant de commencer à communiquer en votre nom est de définir votre identité. Pour cela, posez-vous quelques questions : Quelles sont vos valeurs ? Quel est votre savoir-faire ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre cible ? Répondez à ces questions et faites-en ressortir plusieurs grandes lignes directrices.

Une identité numérique se décompose en deux parties : une charte graphique ainsi qu’une ligne éditoriale. Votre charte graphique comprend des éléments tels que votre logo, vos couleurs, votre police, vos typographies et tous autres éléments concernant l’esthétique de votre marque.

Votre ligne éditoriale concerne les règles qui définissent votre identité rédactionnelle c’est-à-dire la manière dont vous vous exprimez. Avoir une charte graphique et une ligne éditoriale permettra à l’internaute d’identifier clairement vos apparitions sur le web et de vous reconnaître facilement sur l’ensemble des réseaux sociaux.

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SEO

Pour réellement réussir un audit SEO, il est primordial de pouvoir détecter ce qui pose problème sur un site

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C’est pour cette raison que la mise en place d’un audit est primordiale

Cela permet d’analyser de A à Z toutes les problématiques actuelles de son site, et pouvoir mettre en avant les optimisations possible.

On définit alors une stratégie de référencement naturel à court, moyen et long terme, sans rien oublier.

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Rédaction

Booster votre référencement naturel ! la stratégie de contenus qui peut vous aider !
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La rédaction de contenu web est un passage obligé pour communiquer sur Internet.

La rédaction de contenu web doit respecter certaines règles pour que le site internet de votre entreprise soit visible sur Google. Vous pouvez en effet améliorer le référencement naturel de votre site internet grâce à des contenus de qualité optimisés pour le web.

Qu’est-ce que la rédaction de contenu web ?

La rédaction de contenu web concerne tous les types de contenus à destination du web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite. Le contenu écrit pour le web doit respecter les exigences des moteurs de recherche, son écriture doit être :

  • Concise,
  • Rapidement compréhensible,
  • Dynamique,
  • Interactive avec des commentaires et des liens hypertextes.

Le message véhiculé par le contenu web peut être :

  • Institutionnel,
  • Commercial,
  • Informatif,…

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Formation

Ne rester pas sans savoir, vous serez former sur les bases de votre backoffice
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Effet, il est très important de savoir à quoi s’en tenir.

Si vous devez maintenir votre site WordPress vous même… La fameuse “décharge de responsabilité” est un moyen très efficace pour me dédouaner mais cette dernière ne vous empêchera pas de me recontacter au moindre besoin ou soucis ce qui arrive souvent pour de nombreuses raisons tel que :

  • Un ajout d’image
  • Une modification d’un article
  • Un problème avec des commentaires intempestifs
  • Une modification dans un contenu texte
  • etc …

Comment faire alors, si vous ne souhaitez vraiment pas souscrire à une maintenance ?

Nous allons voir ensemble quelles solutions peuvent être envisagées pour proposer un support WordPress sur mesure et minimiser vos frais d’interventions après livraison du site.

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Développement de sites Web

Nous étudions l’ensemble de vos besoins en les formalisant par le biais d’un cahier des charges
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CRÉER VOTRE SITE VITRINE

Imaginez-vous devant la vitrine d’un magasin… Que voit-on ? Le décor, l’ambiance générale, quelques produits du magasin…. Ces éléments n’ont qu’un seul but, celui de donner envie aux passants d’entrer dans la boutique afin de découvrir ce qui se cache réellement derrière cette vitrine.

Un site vitrine sur Internet a les mêmes fonctions. Ce dernier doit suffisamment attirer l’œil de l’internaute pour lui donner envie de pousser la navigation plus loin dans vos pages web voir même de vous contacter.

Sachez que le site vitrine représente votre entreprise, son activité, ses produits et services. C’est un outil indispensable pour renforcer votre image, votre notoriété et bien entendu vos ventes. Le site vitrine reflète l’image de votre société, celle que vous souhaitez faire transparaître.

Design, simplicité et sécurité

Le site vitrine doit être esthétique, mais aussi créer un climat de confiance entre vous, vos clients et vos prospects.

Tout d’abord, votre site vitrine doit être ergonomique, c’est-à-dire que le visiteur doit pouvoir naviguer facilement sur votre site et trouver rapidement l’information qu’il recherche.

Ensuite, il doit être esthétique. En effet, il est bien plus agréable de naviguer sur un site à la fois beau et design et qui surtout, respecte la charte graphique de votre entreprise, afin de ne pas déstabiliser le visiteur. En effet, le respect de cette charte est très important pour votre notoriété, elle représente votre identité visuelle.

Enfin, un site vitrine doit inspirer une certaine confiance. L’internaute ne doit pas se sentir en position d’insécurité en naviguant sur votre site si vous voulez qu’il fasse le tour de vos pages.

C’est pour cela que la présence de mentions légales et l’absence de publicité douteuse sont autant d’éléments dont il faut tenir compte pour rassurer vos visiteurs.

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NOUS ALLONS COMMENCER

Prêt à faire un vrai changement? Construisons ce site ensemble!